Hello à tous, cette fin de semaine annonce Halloween, j'ai donc décidé de vous mettre des recettes tout au long de la semaine sur le thème d'Halloween. Aujoud'hui se sont des fantômes réalisés en meringue suisses. Il y a quelques mois je vous parlais de la meringue italienne pour la tarte citron meringuée.

Cette meringue est beaucoup plus simple que la meringue italienne, elle n'est pas souvent utilisée et c'est bien dommage, car elle permet d'obtenir des meringues très croquantes avec un coeur moelleux et elle ne craint pas l'humidité donc une meilleure conservation.

DSCN3969

INGREDIENTS :

- 100 grammes de BLANCS D'OEUFS ( environ 3 blancs d'oeufs)

- 200 grammes de SUCRE SEMOULE

DSCN3958

PROCEDE :

Pour ma part, je mets les blancs d'oeufs et le sucre dans la cuve du batteur en inox mais vous pouvez les mettre dans un saladier.

DSCN3885

Je fais chauffer directement sur le feu en fouettant vivement mais vous pouvez le faire sur un bain-marie si vous avez peur de faire cuire les blancs.

DSCN3886

Fouettez le mélange vivement jusqu'à atteindre 55-60°c, une température encore supportable au doigt (trempez le petit doigt).

Le mélange doit avoir épaissi.

DSCN3887

Retirez le mélange du feu et mettez au batteur avec le fouet et fouettez vivement jusqu'à que la meringue soit ferme et qu'il est refroidi.

DSCN3889

Mettez du papier sulfurisé sur une plaque allant au four.

A l’aide d’une poche à douille, pocher des petits tas,

DSCN3893

ou la forme de fantôme.

DSCN3892

Enfournez à 110°C pendant 1h10.

Vous pouvez les conserver pendant 1 à 2 semaines au sec dans une boîte en fer.

DSCN3962